Fonix et Paythru lancent la facturation par l'opérateur pour les parkings

31/10/2019

Fonix et Paythru lancent la facturation par l'opérateur pour les parkings

Nous sommes ravis d'annoncer que les collectivités locales et les exploitants de parkings de tout le Royaume-Uni peuvent désormais proposer la facturation directe par l'opérateur comme moyen de paiement pour le stationnement, ce qui permet aux consommateurs de régler facilement leur stationnement via leur facture de téléphonie mobile.

Paythru s'est intégré à notre API, ce qui permet aux exploitants de parkings de bénéficier d'un accès évolutif à la facturation par l'opérateur. Cela signifie que, via la plateforme de stationnement numérique de Paythru, la facturation par l'opérateur est proposée comme moyen de paiement.

Pour les consommateurs, le paiement du stationnement par facturation via l'opérateur est très simple. Après avoir garé leur voiture, ils envoient un SMS contenant les informations nécessaires (numéro d'immatriculation, zone de stationnement, durée du stationnement). Le consommateur reçoit ensuite un SMS de confirmation et le paiement est effectué.

Les consommateurs n'ont pas besoin d'un accès à Internet mobile ; cette solution est donc idéale pour les parkings situés dans des zones isolées et rurales. Ils n'ont pas non plus besoin de créer de compte supplémentaire ni de saisir les informations de leur carte bancaire. Le montant est en effet facturé directement sur leur facture de téléphonie mobile, ce qui permet même aux personnes non bancarisées d'effectuer des paiements.

Notre partenariat avec Paythru illustre parfaitement comment la facturation par l'opérateur améliore considérablement l'expérience de paiement, en offrant un service pratique au moment où l'on en a besoin. De plus, cela met véritablement en évidence l'intérêt des paiements mobiles auprès d'un public de consommateurs bien plus large.