Voici Andy et Héloïse, les chargés du développement commercial chez Fonix

24 janvier 2023

Nous sommes de retour avec une nouvelle session exclusive de questions-réponses « sous les projecteurs » de Fonix, et cette fois-ci, c'est un numéro spécial consacré aux BDR ! Andy et Heloise sont les deux nouveaux membres de l'équipe commerciale de Fonix. 

Q : Comment se sont déroulés vos premiers mois chez Fonix ?

 Andy : Génial ! J'ai déjà beaucoup appris. Dès ma toute première semaine, j'ai participé à une superbe journée d'équipe à Bournemouth. J'ai pu rencontrer tout le monde en dehors du cadre professionnel et je pense que cela m'a vraiment aidé à renforcer mes liens avec le reste de l'équipe. 

Héloïse : Ces deux premiers mois ont été formidables ! J'ai commencé à travailler chez Fonix l'été suivant l'obtention de mon diplôme, alors au début, j'avais un peu peur que la courbe d'apprentissage soit très raide, mais tout le monde dans l'équipe est tellement serviable et accueillant que j'ai l'impression d'être ici depuis bien plus longtemps déjà. 

 

Q : En quoi Fonix se distingue-t-il des autres entreprises où vous avez travaillé ?

Andy : Je pense que ce qui distingue Fonix, c'est qu'ils accordent de l'importance à chacun des membres de l'entreprise. Nous ne sommes pas de simples numéros dans une machine organisationnelle ; nous avons notre mot à dire, nous sommes respectés et valorisés, et nous devenons, en fin de compte, indispensables à la réussite de l'entreprise. 

Héloïse : Je suis arrivée chez Fonix juste après avoir terminé mes études universitaires, donc il y a bien sûr beaucoup de différences… notamment beaucoup moins de dissertations !

 

Q : Qu'est-ce qui vous plaît dans les produits proposés par Fonix ?

Andy : Je pense sincèrement que le DCB a le potentiel de devenir l'avenir des paiements. Tout le monde se souvient de son numéro de téléphone, mais pas forcément de ses numéros de carte de crédit ou de débit. Permettre aux clients de payer avec le seul appareil qu'ils ont toujours sur eux facilite grandement les transactions !

Héloïse : Je travaille au sein de l'équipe commerciale de Fonix, plus précisément dans le domaine des associations caritatives. Ce que j'apprécie le plus dans les produits que nous utilisons, c'est de constater que notre action aide les gens et qu'elle permet de transformer les capacités de collecte de fonds d'associations caritatives de toutes tailles.  

 

Q : Comment pensez-vous que Fonix contribuera à votre évolution professionnelle ?

Andy : Je pense que Fonix va m'aider à faire évoluer ma carrière, car tous les collaborateurs de l'entreprise sont très accessibles, sympathiques et incroyablement intelligents. J'ai toujours le sentiment de pouvoir poser des questions, demander conseil et obtenir le soutien dont j'ai besoin de la part de mes collègues, ce qui, j'en suis sûr, s'avérera inestimable à long terme lorsque je chercherai à progresser, à assumer davantage de responsabilités et à gravir ce qu'on appelle « l'échelle hiérarchique ».

Héloïse : Travailler dans la vente est une expérience vraiment unique, et il faut parfois un certain temps pour s'y habituer, mais ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on peut vraiment avoir des conversations formidables avec les gens tous les jours. Cela demande parfois de la résilience et de la détermination, mais je suis très reconnaissante de bénéficier de cette formation au sein d'une entreprise aussi formidable. 

J'ai vraiment de la chance que mon premier poste après mes études ait été chez Fonix. C'est un environnement de travail passionnant et dynamique, et j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup appris. Dès le premier jour, on m'a fait sentir que j'étais un maillon essentiel de l'équipe, et c'est formidable qu'on me confie autant de responsabilités et qu'on me fasse confiance. 

 

Q : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez Fonix ?

 Andy : Sans aucun doute les gens. Ça peut paraître très cliché, mais je suis quelqu’un de très sociable et je trouve que l’équipe que Fonix a su constituer et faire évoluer est tout simplement exceptionnelle. Ah, et la politique de l’entreprise qui autorise les chiens au bureau !

Héloïse : Je peux dire « le café à volonté » ?

Plus sérieusement, tout le monde m’a réservé un accueil très chaleureux, et la culture d’entreprise m’a permis de me sentir comme chez moi. Le fait de pouvoir participer aux réunions et de parler du travail que j’ai accompli me donne le sentiment d’être un membre à part entière de l’équipe ; c’est une véritable méritocratie. 

 

Q : Quel est le moment dont vous êtes le plus fier (dans votre carrière ou dans votre vie) jusqu'à présent, et pourquoi ?

Andy: J'ai commencé ma carrière en tant qu'acteur professionnel à Londres. Ma plus grande fierté à ce jour est d'avoir participé au film « Mission : Impossible – Fallout ». J'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec Tom Cruise, Henry Cavill et Christopher McQuarrie. C'était vraiment un moment où je devais me pincer pour y croire.

Héloïse : Je crois que le moment dont je suis la plus fière, c’est quand un article que j’avais rédigé pendant mes études a été publié dans une revue à comité de lecture : ça m’a confirmé que le travail acharné finit toujours par porter ses fruits ! Ou alors, c’était quand j’ai conclu mon premier contrat chez Fonix et que tout le monde m’a applaudie ! C’était vraiment très touchant. 

 

Q : Pour vous, un week-end typique, c'est…

Andy : Sortir avec des amis pour prendre un verre ou aller dîner. Prendre des nouvelles de ma famille restée au pays. Faire des petits travaux et m'occuper de mes projets personnels, faire du sport (escalade, natation, foot, etc.), lire un bon livre ou me plonger dans une bonne série. Le top.

Héloïse : Lire, sortir avec mes colocataires, que des trucs super passionnants… 

 

Q : Dis-nous une chose que les gens ignorent à ton sujet.

Andy : J'ai été désigné « Personnalité de l'année » par le magazine *Time* en 2006. 

Héloïse : Je crois qu’à ce stade, je suis un peu comme un livre ouvert… !

 

Q : Trois mots pour décrire Fonix

Andy: Omniscient. Omniprésent. Omnipotent.

Héloïse : Ambitieuse, dynamique, sympa !